Vendredi 22 janvier, les membres de l'association AMPHORE (Association du Malgoirès, Patrimoine, Histoire, Œuvres d'arts, Recherches et Études) ont découvert ou redécouvert la société d'impression d'étiquettes autocollantes ADESA.
Installée à Saint-Geniès de Malgoirès depuis 1974 cette entreprise familiale ne cesse de se développer, de se moderniser. A la pointe des technologies les plus performantes en la matière, ADESA est connue de ce cercle très spécialisé dans le monde entier. Elle est capable de répondre en 24 heures à toutes les commandes. Les adhérents d'Amphore, grâce à la clarté et à l'enthousiasme de du directeur de l'entreprise, François De Luca, ont été fort surpris par la richesse, la qualité et la notoriété de ce site devant laquelle ils passaient quotidiennement sans se douter du trésor que cachaient ces grilles. François De Luca a souvent répété, avec raison: "nous sommes les seuls au monde à proposer ce produit", … "nos machines, dans ce secteur, sont uniques au monde", "il nous faut sans cesse innover pour conserver voire capter les marchés".
Dès qu'une nouvelle technologie est mise en place, d'autres sont à l'étude pour répondre aux marchés de demain.
Après plusieurs visites du village, voilà une découverte industrielle, certes différente des précédentes, mais tout aussi passionnante. AMPHORE poursuit ainsi sa mission de mise en valeur du patrimoine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire