dimanche 25 mars 2018

Bilan de notre journée de nettoyage de printemps.

Malgré un temps peu clément, mais sans pluie, nous étions 65 pour "nettoyer la nature" à St Geniès. De nombreux enfants étaient présents. L'an dernier, nous avions compté une cinquantaine de participants.

Après un café offert par la cave coopérative et une répartition des équipes, nous nous sommes mis en action pour nettoyer les abords des routes et des chemins et montrer que nous souhaitons préserver notre cadre de vie et le rendre plus agréable.
Certains parcours, comme Pouvrières ou le chemin de Gajan ont été effectués en peu de temps 
D'autres ont été beaucoup plus coriaces: la route de Nîmes, le chemin de la Brèche et l'ancienne route de l'Oasis.
Vers 11 h 30, les participants ont pu échanger autour d'un verre de l'amitié. Beaucoup étaient surpris par la quantité de déchets ramassés comme par leurs particularités: ici une porte de voiture, là une barquette de moules plus que périmée, des sacs de congélation pleins  ou des ballons.
Merci à tous ceux qui nous ont soutenu et aidé: la municipalité et tout spécialement la commission Tourisme Environnement,  Nîmes Métropole, la cave coopérative, Groupama, et les associations amies que sont Courir Ensemble, les parents d'élèves, les Chasseurs, et le collectif Café Cantoche. Merci aussi aux nombreuses personnes, souvent accompagnées d'un enfant, sont aussi venues nous aider. 
N'hésitez pas à nous dire votre ressenti sur votre matinée, ce qui était bien, ce que l'on pourrait améliorer et comment mieux travailler ensemble.
Si on avez réalisé des photos de votre groupe, elles seront les bienvenues sur le blog !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire